Hydro Technics Agréé Cerga
Le certificat PEB, tel que défini par la région wallonne est « la carte d’identité énergétique des bâtiments qui permet de comparer leur performance énergétique ».

On y trouve les informations détaillées au sujet de l’isolation, l’étanchéité, des installations ou de l’exposition… De précieuses informations dont il faut avoir conscience avant tout changement de système de chauffe.

Vous assurer que votre logement est correctement isolé est la première étape avant tout changement de système de chauffage. Evaluer la déperdition de chaleur permettra peut-être la mise en lumière de points d’amélioration pour isoler davantage le bâtiment. Même si votre bien est récent et bénéficie d’une bonne isolation, les données de l’audit seront très utiles pour sélectionner le modèle de pompe à chaleur adéquat.

En effet, les possibilités sont diverses aujourd’hui : quelle sera la solution la plus appropriée parmi les systèmes air/air, air/eau, sol/eau, eau/eau, hybride… en tenant compte de votre terrain et de vos besoins, par exemple chauffer également l’eau, ou servir aussi de climatiseur ?

Il s’agit d’exploiter correctement les données d’un audit pour éviter de choisir un modèle trop ou trop peu puissant, et ainsi garantir l’équilibre entre investissement et rendement optimal.

L’installation d’une pompe à chaleur nécessite certaines démarches, dont une demande d’autorisation et, dans certains cas, un audit pour bénéficier d’une prime, mais les avantages en termes d’économie et d’écologie sont à la hauteur du temps investi !

Pour trouver un certificateur PEB agréé par la Région wallonne, visitez la page: énergie wallonie

Pour discuter de votre projet et recevoir nos conseils avisés