Hydro Technics Agréé Cerga

L’automne approche, et, malheureusement, la crise énergétique poursuit son expansion. Depuis quelques mois, l’inquiétude règne autour des prix de l’énergie, l’heure est à la recherche des solutions et alternatives les plus économiques.

Peut-être disposez-vous d’un climatiseur réversible dans la pièce principale de votre habitation ? En quoi peut-il être une solution ?

La climatisation réversible fonctionne avec une pompe à chaleur air/air : un transfert d’énergie entre air intérieur et extérieur donne de la fraicheur en été et, en mode inverse, apporte un appoint de chauffage bienvenu en hiver !

Une climatisation réversible est en effet moins énergivore et donc plus économique qu’un chauffage électrique. Cependant, sa performance dépend aussi de la température extérieure. Si l’air extérieur est très froid, le système pourra consommer, certains jours, davantage d’électricité pour le réchauffer. Une climatisation réversible est donc très efficace dans les régions où les températures hivernales sont assez douces, idéalement jusqu’à -5 degrés, pour éviter une perte de rendement.

Mais grâce aux avancées en recherche et développement, un matériel de qualité permet aujourd’hui de faire face aux hivers plus rudes ; certains fabricants annoncent une efficacité du système même par -15 degrés. Le conseil avisé d’un partenaire expérimenté est donc essentiel pour choisir un modèle performant en toutes circonstances.

 

Bon à savoir :

Pour vous chauffer cet hiver et vous rafraîchir l’été sans faire exploser votre consommation d’électricité :

  • Si vous rénovez ou construisez, sachez qu’un système de climatisation réversible multi-split vous permet de placer jusqu’à 5 unités dans votre habitation.
  • Misez sur un entretien régulier pour un fonctionnement optimal de votre climatiseur : ses filtres sont très efficaces, l’été notamment pour garantir une atmosphère saine de la maison en limitant les pollens et autres perturbateurs. Il convient de les nettoyer soigneusement et de faire vérifier l’étanchéité du système frigorifique pour éviter tout risque de fuite.

Vous rénovez ? Vous construisez ? Vous recherchez un système d’appoint économique qui vous sera bien utile aussi l’été ?