Hydro Technics Agréé Cerga

Les vacances de printemps arrivent à grand pas, vous prévoyez de prendre des vacances au soleil ou à la montagne ? Comment régler votre système de chauffage en votre absence ?

Tout dépend de la durée de votre séjour. Le principe de base à retenir est celui-ci : réchauffer les murs froids rapidement consomme beaucoup d’énergie. Alors, que faire ?

Sur une courte durée (maximum 3 jours d’absence), il est préférable de garder une température usuelle et raisonnable. Vous pouvez donc maintenir le réglage habituel de votre thermostat, en diminuant un peu la température éventuellement (inutile de garder 22° mais ne descendez pas sous 18). Cela vous coûtera moins cher que de couper complètement le chauffage et devoir réchauffer toute votre habitation peu de temps après.

Si vous partez plus longtemps, il devient en effet judicieux de baisser la température, jusqu’à 10 degrés (mais pas en-deçà), et, surtout, de prévoir une remontée progressive avant votre retour. Un bon système de régulation, et donc un bon thermostat sont indispensables pour la bonne gestion de votre consommation d’énergie !

Ce conseil vous a été utile ? Abonnez-vous à notre page pour découvrir d’autres informations et astuces !